Les « Assises de la première ligne » appelées aussi « Proxisanté » sont une démarche participative initiée par le Gouvernement wallon pour repenser les services de soins et de santé de demain en Wallonie. Elles visent à définir des mesures et des actions concrètes pour poursuivre l’amélioration de la santé des Wallonnes et des Wallons.
Vous êtes médecin généraliste, infirmier.e, aide à domicile, dentiste, kinésithérapeute, psychologue, assistant.e social, pharmacien.ne, ou vous travaillez dans le secteur de la santé mentale, l’accompagnement des aînés ou des personnes en situation de handicap ?
Nous avons besoin de votre avis : aidez-nous à comprendre les réalités de votre quotidien et à connaître vos besoins et envies pour demain !
Comment ?
- En répondant à un questionnaire (25 questions) disponible sur notre plateforme participative;
- En proposant votre participation à des ateliers participatifs en présentiel ou en visio-conférence courant 2022
Ces outils permettront de recueillir votre avis sur 6 axes fondamentaux qui sont les suivants :
- Le maillage territorial
- La gouvernance
- Le financement
- Les offres de services
- La communication / articulation
- L’E-Santé
Grâce à votre participation, nous construirons ensemble des services d’aide et de soins articulés et accessibles pour chaque wallon. Des services qui échangent avec facilité et efficacité, avec cohérence, en tenant compte des dynamiques existantes mais aussi de notions incontournables comme le respect des droits du patient, le libre choix du praticien professionnel, le consentement à la prestation de soin ou encore la protection de la vie privée.
Nous comptons sur vous pour penser et dessiner la santé de demain de nos citoyens et citoyennes wallons.
N’attendez plus pour donner votre avis : rendez-vous sur www.proxisante.be