Service intégré de soins à domicile
de la Province de Luxembourg

Commander des carnets de liaison

La qualité de l’accompagnement à domicile, l’efficacité des prestations et le bien-être des personnes désirant être soignées à la maison passent par une communication efficace entre tous les intervenants de première ligne.

Ce carnet de liaison est un outil de communication interdisciplinaire. Tout comme un carnet de correspondance ou un journal de bord, il permet de planifier très clairement les interventions des services et des prestataires, d’échanger au jour le jour les informations utiles à propos du patient et de garantir la continuité des soins. Chacun peut en effet y noter toutes les observations importantes qui peuvent influencer le bien-être du patient et sa prise en charge.

Le carnet de liaison est composé de 4 parties : un volet « communication », une partie « organisation », un volet « suivi de santé » et une partie « personnelle » pour le patient.

Il est déposé au domicile du patient et est accessible à tous. Le patient et son entourage peuvent également y formuler leurs remarques, qui s’avèrent souvent très utiles pour le bon suivi de la prise en charge.

Cet outil est très efficace pour établir une communication harmonieuse entre le patient, sa famille et les prestataires de soins et d’aide. En effet, tous les intervenants ont rarement l’occasion de se rencontrer physiquement.

Vous souhaitez commander gratuitement des carnets de liaison

Retrouvez la liste des distributeurs sur la carte ci-dessous.

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