Qui sommes-nous ?

Le bien-être du patient à la maison, au centre de toutes nos attentions.

Et si c’était vous ou un de vos proches ? Parlons-en.

Le retour ou le maintien à domicile des personnes nécessitant de l’aide ou des soins concerne de plus en plus de patients. Cette prise en charge à la maison implique également des intervenants multiples. Il est très important que tous ces intervenants communiquent et collaborent de façon optimale afin d’offrir une réponse adaptée et de qualité.
Grâce au SISD et à ses outils de coordination, le patient et sa famille gagnent en efficacité, en sécurité... et en sérénité.

Le service intégré de soins à domicile (SISD) de la Province de Luxembourg est une plateforme d’information, de soutien et d’échanges entre tous les acteurs des aides et soins à domicile. Il a pour mission de favoriser la prise en charge globale des patients dans leur cadre familier : les soins, bien sûr, mais aussi l’aménagement de la maison, les courses, le ménage et tout ce qui fait le quotidien d’une personne en convalescence extra-hospitalière.
Et ceci à tous les âges et à toutes les étapes de la vie.

Quelques cas concrets +

Le SISD de la Province de Luxembourg a été créé sous l’impulsion des prestataires de soins et d'aide à domicile de la Province de Luxembourg en collaboration avec les mutualités.
Il est agréé par la Région Wallonne et financé par l’INAMI.

La coordination au service du patient est entièrement gratuite.

Votre interlocuteur SISD est à votre écoute.